Principaux résultats
À propos de
Crème Calmante Intensive AtopiControl pour peau sèche à tendance atopique
La peau à tendance à l’eczéma atopique peut être sèche, sujette au grattage et aux sensations de démangeaison. Les sensations de démangeaisons provoquent le besoin de se gratter ce qui déclenche le cycle démangeaison-grattage. Les symptômes s'aggravent et peuvent aller jusqu'à empêcher de dormir et avoir un impact négatif sur la qualité de vie.
La Crème Calmante Intensive AtopiControl d'EUCERIN est un soin d'attaque pour les poussées de sécheresse cutanée sévère. Il convient aux peaux réactives, sèches, sujette aux sensations de démangeaison. Sa formule contient un complexe unique d'ingrédients actifs :
Ce complexe, associé à une concentration élevée en céramides, renforce la barrière cutanée, atténue la sécheresse et soulage les sensations de démangeaisons, réduisant ainsi le besoin de se gratter. La peau irritée et rougie est calmée et apaisée.
Sans parfum, la Crème Calmante Intensive AtopiControl peut être appliquée aussi souvent que nécessaire sur les zones concernées et a démontré son efficacité pour apaiser les peaux à tendance à l’eczéma atopique. Elle convient aux adultes, aux enfants et aux bébés dès 4 semaines.
Mode d'emploi
Principaux résultats
Ingrédients
Nous choisissons tous nos ingrédients avec le plus grand soin et ne faisons jamais de compromis sur la qualité. En savoir plus sur les ingrédients clés de ce produit.
Les ingrédients de nos produits sont régulièrement mis à jour. C'est pourquoi il peut arriver qu'il y ait des différences entre les ingrédients figurant sur notre site web et sur l'emballage de nos produits. Nous vous recommandons donc de toujours prêter attention aux informations figurant sur l'emballage de nos produits et de vérifier les ingrédients qui y sont mentionnés.
La licochalcone A est un anti-inflammatoire et antioxydant puissant dérivé de la racine de réglisse. Cette plante profite de l’efficacité antioxydante de la licochalcone A pour protéger ses cellules du rayonnement UV. Elle forme un dépôt antioxydant sur la couche inférieure de l’épiderme et offre une protection efficace contre les dommages provoqués par les radicaux libres. Lorsqu’elle est appliquée sur une peau irritée, la licochalcone A réduit rapidement les rougeurs et aide à apaiser la peau agressée.
Une innovation développée par Beiersdorf Skin Research, le menthoxyprodanediol (MPD) est un dérivé du menthol. Il rafraîchit la peau et agit au niveau sensoriel pour réduire les sensations de démangeaisons. Lorsque la peau ne démange plus, il n'est plus nécessaire de la gratter, ce qui permet d'éviter d'autres dommages à la barrière cutanée.
Le décandiol (INCI : décylène glycol) est un ingrédient hydratant, à appliquer localement, reconnu pour son action antibactérienne.
Les céramides sont des lipides importants dans le film hydrolipidique (qui protège les couches externes de la peau). Produites naturellement dans une peau saine, elles renforcent la barrière cutanée et aident à prévenir la perte d’humidité due à l’évaporation et à éliminer les irritants susceptibles de provoquer une inflammation et des démangeaisons. Lorsque les taux de céramides de la peau diminuent, la barrière cutanée est altérée. La peau peut commencer à perdre de l'eau et devenir sèche et irritée.
Eucerin utilise des céramides synthétiques qui sont biologiquement identiques et qui améliorent la barrière naturelle de la peau - en bloquant l’humidité et en prévenant la sécheresse et les irritations.
L'huile d'onagre est une huile végétale naturelle qui contient un pourcentage élevé d'acides gras oméga-6, à savoir l'acide linoléique et gamma-linolénique. Ceux-ci aident à stabiliser la barrière protectrice naturelle de la peau et à réduire la perte d’humidité, ce qui apaise et nourrit la peau rugueuse et sèche.
L'huile de pépins de raisin est une riche source d'acides gras essentiels et de vitamine E. Les polyphénols et les flavonoïdes présents dans l'huile de pépins de raisin sont de puissants composés antioxydants et offrent ainsi une protection contre les dommages causés par les radicaux libres tandis que l'acide linoléique apaise et nourrit la peau.
EUCERIN AtopiControl Crème Calmante Intensive convient-elle aux enfants ?
Oui, à condition que votre enfant ait au moins 4 semaines.
Puis-je utiliser EUCERIN AtopiControl Crème Calmante Intensive sur mon visage ?
Oui. La crème peut être appliquée généreusement sur n'importe quelle partie de votre corps présentant une poussée de sécheresse cutanée sévère.
Quelle quantité de EUCERIN AtopiControl Crème Calmante Intensive dois-je utiliser ?
Vous devriez utiliser autant que vous le voulez, vous devez apaiser votre peau et réduire les sensations de démangeaisons. Vous pouvez appliquer le produit généreusement et aussi souvent que nécessaire.
Puis-je utiliser la crème EUCERIN AtopiControl Crème Calmante Intensive au lieu de mon médicament habituel pour la dermatite atopique ?
EUCERIN AtopiControl Crème Calmante Intensive n'est pas un produit pharmaceutique et n'a pas vocation de remplacer votre traitement habituel.
EUCERIN AtopiControl Crème Calmante Intensive agit efficacement en complément des médicaments pour aider à améliorer l'état de votre peau et réduire les sensations de démangeaisons pendant les poussées de sécheresse cutanée sévère. Votre médecin pourra vous conseiller sur comment et quand appliquer ou prendre vos médicaments. Si vous utilisez une crème ou un onguent médical, nous vous recommandons de l'appliquer avant d'utiliser EUCERIN AtopiControl Crème Calmante Intensive.
Qu'entendez-vous par "phase de poussées de sécheresse cutanée sévère" et «période entre les poussées»?
De manière générale, on observe chez les personnes ayant la peau à tendance atopique deux phases différentes. Une «poussée» est l'un des noms utilisés pour décrire la phase aiguë et active lorsque la peau est la plus sensible aux sensations de démangeaisons. On peut alors ressentir des sensations de démangeaisons intenses, voire éprouver une sensation de brûlure et la peau peut paraître sèche, rouge et squameuse. Entre ces phases aiguës, on observe des périodes où la peau est relativement moins sensible et facilement irritée. Cette période est également connue sous le nom de phase non aiguë, non active ou d'intervalle. La longueur de chaque phase varie considérablement selon les individus, mais les produits spécialement conçus pour soulager les peaux à tendance atopiques - comme ceux de la gamme Eucerin AtopiControl - peuvent aider à prolonger la période entre les poussées et à soulager les poussées aiguës.
Articles recommandés
Licochalcone A, Menthoxypropanediol (MPD), Décandiol
En savoir plus