Principaux résultats
À propos de
En savoir plus sur notre produit
Mode d'emploi
Guide étape par étape pour Eucerin SUN PROTECTION PHOTOAGING CONTROL Fluid SPF 50+ - 50ml
Appliquez généreusement et uniformément sur le visage avant l’exposition au soleil et renouvelez fréquemment pour maintenir le niveau de protection, en particulier après vous être baigné, essuyé ou avoir transpiré.
Évitez tout contact avec les yeux.
Laissez le produit pénétrer et évitez le contact direct avec les textiles et surfaces dures pour ne pas les tacher.ci-dessous
Principaux résultats
Ingrédients
Nous choisissons tous nos ingrédients avec le plus grand soin et ne faisons jamais de compromis sur la qualité. En savoir plus sur les ingrédients clés de ce produit.
Les ingrédients de nos produits sont régulièrement mis à jour. C'est pourquoi il peut arriver qu'il y ait des différences entre les ingrédients figurant sur notre site web et sur l'emballage de nos produits. Nous vous recommandons donc de toujours prêter attention aux informations figurant sur l'emballage de nos produits et de vérifier les ingrédients qui y sont mentionnés.
La licochalcone A est un anti-inflammatoire et antioxydant puissant dérivé de la racine de réglisse. Cette plante profite de l’efficacité antioxydante de la licochalcone A pour protéger ses cellules du rayonnement UV. Elle forme un dépôt antioxydant sur la couche inférieure de l’épiderme et offre une protection efficace contre les dommages provoqués par les radicaux libres. Lorsqu’elle est appliquée sur une peau irritée, la licochalcone A réduit rapidement les rougeurs et aide à apaiser la peau agressée.
L’acide glycyrrhétinique, un dérivé des racines de réglisse (Glycyrrhiza glabra), est connu pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il a également été démontré qu’il favorisait la reconstruction de l’ADN de la peau ayant été endommagée par le rayonnement UV.
Formé par les cellules cutanées, l’Acide Hyaluronique fait partie du tissu conjonctif de la peau. L'une de ses principales fonctions est de retenir l’eau : il est capable de retenir entre 1 000 et 10 000 fois son propre poids en eau (autrement dit, 1 gramme retient entre 1 et 10 litres). Avec l’âge, la capacité naturelle de la peau à produire de l’Acide Hyaluronique diminue et les rides commencent à se former et à se creuser.
Acide Hyaluronique de haut et bas poids moléculaire
Eucerin utilise deux types différents d’Acide Hyaluronique dans les formules HYALURON-FILLER, HYALURON-FILLER + ELASTICITY, ANTI-PIGMENT Sérum Duo et Sun Photoaging Control pour cibler efficacement les rides et les combler de l’intérieur :
- Acide Hyaluronique de haut poids moléculaire (également appelé « Acide Hyaluronique à longue chaîne »). Il reste à la surface de la peau et aide à améliorer l’hydratation dans la couche supérieure de l’épiderme, où naissent les rides et ridules.
- Acide Hyaluronique de bas poids moléculaire (également appelé « Acide Hyaluronique à courte chaîne »). Avec des molécules 40 fois plus petites* que celles de l’Acide Hyaluronique de poids moléculaire élevé, l’Acide Hyaluronique de bas poids moléculaire pénètre plus en profondeur dans les couches de l’épiderme où il stimule la propre production d’Acide Hyaluronique de la peau, apportant ainsi une hydratation à la source des rides plus profondes.
* L'unité standard pour mesurer la masse d'un atome est le kilo Dalton (kDa). L'Acide Hyaluronique de haut poids moléculaire a un kDa de 2000 et l'Acide Hyaluronique de bas poids moléculaire a un kDa de 52.
De quel SPF ai-je besoin ?
La sensibilité au soleil varie d'une personne à l'autre. Le SPF (Sun Protection Factor ou indice de protection solaire) indique le niveau de protection anti-UVB. Les UVB sont responsables de l'apparition des coups de soleil. Ainsi les filtres anti-UVB retardent l'apparition des coups de soleil. Par exemple, une personne qui a un coup de soleil après 30 minutes d'exposition sans protection solaire sera protégée durant 300 minutes si elle applique suffisamment d'écran solaire avec un indice de protection solaire de 10. Toutefois, il est préférable de ne pas s'exposer au soleil pendant plus de 60 % de cette durée, en gardant à l'esprit que les dommages cutanés peuvent survenir avant l'apparition d'un coup de soleil. De plus, il est reconnu qu'aucune protection solaire ne protège à 100 %. En cas de doute concernant votre tolérance cutanée, demandez conseil à un dermatologue.
Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB ?
Les rayons UVA (ultraviolets A), rayons à grande longueur d'onde, émis par le soleil pénètrent profondément dans la peau et sont à l'origine du stress oxydatif. Ils jouent un rôle prépondérant dans les dommages à long terme et sont l'une des principales causes de vieillissement cutané et de cancer de la peau. De plus, les UVA peuvent être à l'origine de l'apparation de lucite polymorphe, également appelée allergie solaire. Les rayons UVB (ultraviolets B), rayons à courte longueur d'onde, au contraire, entraînent des dommages immédiatement visibles sur la peau, provoquant ce que l'on appelle généralement un coup de soleil. Ils pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA mais sont les principaux responsables des altérations de l'ADN cellulaire.
Pourquoi dois-je intégrer un soin solaire pour mon visage dans mes soins quotidiens ?
La peau du visage est davantage exposée au soleil que celle des autres parties du corps, et cela tout au long de l'année, ce qui la rend plus vulnérable au rayonnement UVA/UVB. Une protection solaire permet d'éviter la dégradation de l'ADN cellulaire, le photovieillissement et l'hyperpigmentation dus au rayonnement UVA/UVB. Il est par conséquent important d'appliquer une protection solaire pour le visage à chaque fois que celui-ci est exposé au soleil.
Puis-je me maquiller après avoir appliqué un écran solaire ?
Eucerin SUN PROTECTION PHOTOAGING CONTROL Fluid SPF 50 est une base de maquillage idéale. Vous pouvez appliquer en toute sécurité vos poudres et votre maquillage sans affecter le degré de protection. Cependant, pensez à renouveler régulièrement l'application de l'écran solaire au cours de la journée.
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
L'Acide Hyaluronique est une substance naturellement produite par la peau qui favorise l'hydratation : il peut retenir plusieurs milliers de fois son poids en eau. Ce composant de la matrice extracellulaire de l'épiderme (couches supérieures de la peau) et du derme (couches intermédiaires de la peau) repulpe le volume de la peau de l'intérieur.
Articles recommandés
Licochalcone A, Acide glycyrrhétinique, Acide hyaluronique
En savoir plus