Au quotidien, la peau sensible ressent des tiraillements et inconforts, souvent accompagnés de rougeurs, allant jusqu’à des sensations d’échauffement, de picotements et même des sensations de démangeaisons dérangeantes.
Généralement, ce type de peau, souvent héréditaire, est due à une perturbation d’origine physiologique : une altération de la fonction barrière protectrice de la peau, qui engendre sa fragilisation. La peau sensible et hypersensible est souvent fine, marquée par des rougeurs dues à des perturbations de la microcirculation cutanée.
Les gammes DermoCapillaire et pH5 répondent aux besoins des peaux sensibles avec des produits respectueux de votre corps et de vos cheveux.
La gamme Eucerin pH5 aide à restaurer l'équilibre naturel du ph5 sur notre peau et à la protéger des agressions extérieures. Prenez soin de votre peau sensible avec notre Huile de Douche et enfin le Soin Actif pour les lèvres. Fini les tiraillements !
Nos produits pH5 sont enrichis en Dexpanthénol pour accélérer la restauration de la barrière cutanée. Le Dexpanthénol (provitamine B5) est transformé par la peau en Vitamine B5, essentielle à la synthèse des protéines, des glucides, du cholestérol et des lipides. Son rôle ? Il accélère les processus naturels de renouvellement cellulaire et donc aide à restaurer une barrière cutanée efficace : idéal pour les peaux sensibles ayant une barrière fragilisée !
Si vous souffrez d’une peau sensible au toucher et avec des rougeurs, préférez des produits nettoyants au pH neutre et des cosmétiques doux pour la peau de votre visage et votre corps. Les produits de la gamme pH5 sont spécifiquement conçus pour répondre aux besoins des peaux sensibles et soutenir ainsi l'action de protection naturelle de la peau.
Sensations de tiraillement, squames, le cuir chevelu gratte par endroit et des pellicules sèches tombent lors du passage de la brosse... Premier réflexe : ne pas confondre les pellicules sèches, signes de sécheresse du cuir chevelu, avec les pellicules grasses. L'utilisation de traitements anti-pelliculaires, agressifs pour le cuir chevelu, ne ferait qu'aggraver la gêne et l'inconfort. Dans le cas d'un cuir chevelu sec, la barrière cutanée et le film hydrolipidique sont fragilisés, rendant l'organisme vulnérable aux agressions extérieures. Il est donc primordial lors de la routine capillaire de réhydrater le cuir chevelu et restaurer la barrière cutanée de la peau.