Une nouvelle approche des soins cutanés pour la peau à tendance acnéique
L’acné n’est pas qu’un problème de peau. Comme elle affecte principalement le visage, elle peut avoir des conséquences sur la confiance et l’estime de soi des personnes qui en souffrent, notamment pendant la puberté, lorsque l’acné est très fréquente.
Bien qu’il existe des traitements médicaux, ces derniers peuvent avoir des effets secondaires, comme le dessèchement cutané, et ne sont pas forcément nécessaires chez toutes les personnes sujettes aux imperfections. Eucerin a élaboré une gamme de produits dermo-cosmétiques pour les peaux à tendance acnéique, qui peuvent être utilisés seuls ou en association d’un médicament contre l’acné.
En développant des produits de soins cutanés adaptés pour les peaux à tendance acnéique, les chercheurs Eucerin devaient trouver des solutions aux quatre causes responsables de l’apparition d’imperfections : l’hyperkératose (dysfonctionnement du renouvellement cellulaire cutané), la séborrhée (production excessive de sébum), la colonisation microbienne (prolifération accrue des bactéries) et l’inflammation de la peau.