Sur le visage – le front, près de la bouche, au coin des yeux – les rides apparaissent progressivement. Elles sont la conséquence du vieillissement cutané, qui est un processus naturel inéluctable. Pour les prévenir, il est conseiller d’appliquer des crèmes anti-rides dès 25 ans. Puis, d’adapter votre routine de soin à chaque nouvelle décennie :
- des crèmes lissantes à partir de 30 ans ;
- des soins liftants pour limiter les effets du relâchement cutané à la quarantaine ;
- des soins pour peau mature, qui agissent sur les fameuses taches brunes, dès 50 ans.
Néanmoins, quel que soit l’âge, un autre phénomène naturel s’avère incontournable : l’apparition des rides profondes sur le visage, appelées aussi rides d’expression. Front, bouche, yeux… plusieurs zones sont concernées. Reflets de votre caractère, ces rides sont fines lorsqu’elles apparaissent, puis finissent par marquer votre peau et être plus profondes. Et lorsqu’on remarque leur présence, nous ne réagissons pas de la même manière. Certaines personnes les acceptent peu voire très mal, et veulent savoir comment les faire disparaître, quand d’autres s’en accommodent.
Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions pour les atténuer sans subir une opération de chirurgie esthétique. Voici donc quelques conseils pour savoir que faire contre les rides profondes, comment les faire disparaître ou les enlever avec des soins anti-rides !