Principaux résultats
À propos de
Sérum Triple Action pour les peaux à imperfections avec des marques post-acné
L'acné est une réalité pour une grande partie de la population. Elle touche jusqu'à 95% des adolescents et 40% des adultes1. De nombreuses personnes souffrent de marques post-acné (hyperpigmentation post-inflammatoire ou PIH) longtemps après la disparition de leur acné sévère. Après s'être débarrassées des imperfections, elles luttent encore contre leurs marques post-acné, qui peuvent persister plusieurs années, voire plus de 10 ans2, le soleil aggravant les symptômes.
Environ 1 personne sur 2 souffrant d’acné présente également des marques post-acné. Les hommes et les femmes y sont sujets de la même manière, et tous les types de peau peuvent avoir des marques post-acné, bien qu'elles soient plus fréquentes chez les personnes aux peaux plus foncées3.
Le Sérum Triple Action DermoPure Eucerin au Thiamidol breveté* vous permet d’atténuer les imperfections et les marques post-acné grâce à 3 actions clés :
- Anti-marques : Le Thiamidol breveté* réduit les marques post-acné persistantes (hyperpigmentation post-inflammatoire) et prévient leur réapparition.
- Anti-imperfections : L'Acide Salicylique réduit efficacement les imperfections et la Licochalcone A, aide à prévenir leur réapparition.
- Anti-brillance : La Technologie de Régulation du Sébum offre un fini mat et sec de longue durée.
1Zouboulis, C.C., Hautarzt. 2014 ; 65(8) :733–750.
2Abad-Casintahan, F. et al., "Fréquence et caractéristiques de l'hyperpigmentation post-inflammatoire liée à l'acné." J Dermatol. 2016 ; 43 : 826-828.
3Source : Kaufman et al., Am J Clin Dermatol. 2018 ; 19:489-503, Perkins et al., JEADV. 2011 ; 25(9) : 1054–1060.
*Thiamidol breveté (EP 2 758 381 B1) France, Belgique, Pays-Bas.
Principaux résultats
Ingrédients
Nous choisissons tous nos ingrédients avec le plus grand soin et ne faisons jamais de compromis sur la qualité. En savoir plus sur les ingrédients clés de ce produit.
Les ingrédients de nos produits sont régulièrement mis à jour. C'est pourquoi il peut arriver qu'il y ait des différences entre les ingrédients figurant sur notre site web et sur l'emballage de nos produits. Nous vous recommandons donc de toujours prêter attention aux informations figurant sur l'emballage de nos produits et de vérifier les ingrédients qui y sont mentionnés.
Le thiamidol est un ingrédient breveté par Eucerin. Dix ans de développement, cet actif hautement efficace est cliniquement et dermatologiquement prouvé pour réduire les taches brunes et empêcher leur réapparition.
L'acide salicylique est un ingrédient particulièrement efficace pour les peaux sujettes aux imperfections : pores obstrués et prolifération bactérienne. C'est pourquoi il est un actifs clés dans plusieurs formules Eucerin DermoPure.
L'acide salicylique est un acide bêta-hydroxylé qui agit de manière kératolytique (ce qui signifie qu'il élimine les cellules mortes de la peau et l'adoucit pour aider à prévenir l'obstruation des pores) et de façon comédolytique (ce qui signifie qu'il ouvre les pores obstrués). Globalement, il améliore l'apparence de la peau: il réduit les imperfections et aide à prévenir leur réaparition.
La licochalcone A est un anti-inflammatoire et antioxydant puissant dérivé de la racine de réglisse. Cette plante profite de l’efficacité antioxydante de la licochalcone A pour protéger ses cellules du rayonnement UV. Elle forme un dépôt antioxydant sur la couche inférieure de l’épiderme et offre une protection efficace contre les dommages provoqués par les radicaux libres. Lorsqu’elle est appliquée sur une peau irritée, la licochalcone A réduit rapidement les rougeurs et aide à apaiser la peau agressée.
Que sont les marques post-acné (hyperpigmentation post-inflammatoire ou PIH) ?
L’hyperpigmentation post-inflammatoire est une forme d'hyperpigmentation de la peau qui est principalement déclenchée par la façon dont la peau se régénère après une inflammation. Elle peut affecter le visage et le corps, en particulier les zones exposées aux UV, et apparaît sous forme de points plats d'hypercoloration. Ceux-ci varient en couleur du rose au rouge, brun ou noir, selon le teint et la profondeur de l'hypercoloration. La cause principale est une production accrue de mélanine, le pigment responsable de la couleur de la peau. Cette production de mélanine est stimulée par des facteurs inflammatoires. La tache incite les mélanocytes (les cellules productrices de mélanine) à libérer des mélanosomes excessifs (granules pigmentaires). Les granules pigmentaires excessifs assombrissent et décolorent la zone anciennement inflammée. Une fois que les imperfections initiales ont disparu, des taches d'hypercoloration, appelées marques post-acné, peuvent rester.
De plus, l'exposition au soleil peut aggraver les symptômes de PIH, assombrir les zones affectées et prolonger le temps qu'il leur faut pour s'estomper. La plupart des PIH liées à l'acné finiront par s'estomper avec le temps, mais cela peut prendre plusieurs années, voire plus de 10 ans, avant qu'elles ne disparaissent complètement*.
*Abad-Casintahan, F. et al., "Fréquence et caractéristiques de l'hyperpigmentation post-inflammatoire liée à l'acné." J Dermatol. 2016 ; 43 : 826-828.
Faut-il éviter l'exposition au soleil après l'application de ce produit ?
Non, il n'y a pas besoin d’éviter l’exposition au soleil en utilisant ce produit. Néanmoins, évitez d’exposer au soleil les zones cutanées sujettes à l'hyperpigmentation post-inflammatoire, car le soleil peut aggraver les symptômes, assombrir les zones affectées et prolonger le temps nécessaire à ce qu’elles s’estompent. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser le Gel-Crème SUN PROTECTION OIL CONTROL SPF 50+ en cas d’exposition au soleil.
Puis-je utiliser le Sérum Triple Effet sous mon maquillage ?
Oui, vous pouvez l'utiliser sous votre maquillage.
Puis-je utiliser le Sérum Triple Action sous un masque et agit-il contre le « mascné » (imperfections engendrées par le port du masque) ?
Oui, vous pouvez utiliser le Sérum Triple Action sous un masque. D’ailleurs, 91% des volontaires de notre étude d'utilisation du produit* ont confirmé qu'il pouvait être porté avec un masque.
88% des volontaires ont également confirmé que le produit prévient les imperfections dues au port fréquent du masque. Pour en savoir plus sur le mascné, vous pouvez lire notre article dédié.
*Test d'utilisation du produit auprès de 100 volontaires, 8 semaines d'utilisation régulière 2 fois par jour
Qui est concerné par les marques post-acné ?
L'hyperpigmentation post-inflammatoire est courante chez de nombreuses personnes souffrant d'acné, car l'inflammation est l'une des causes profondes de l'acné. Les marques post-acné laissées après la disparition des imperfections n’aident pas et peuvent être émotionnellement encore plus pénibles que l'acné elle-même. Les hommes et les femmes y sont sujets de la même manière, et tous les types de peau peuvent présenter des marques post-acné, bien qu'elles soient plus fréquentes chez les personnes aux peaux plus foncées (chez plus de 65% des Afro-Américains, 53% des Hispaniques, 47% des Asiatiques et 25% des Caucasiens*). Cela signifie que nous avons besoin de soins de la peau efficaces et bien tolérés, qui combattent à la fois les imperfections et l'hyperpigmentation post-inflammatoire pour les consommateurs du monde entier.
*Kaufman et al., Am J Clin Dermatol. 2018 ; 19:489-503, Perkins et al., JEADV. 2011 ; 25(9) : 1054–1060.
Articles recommandés
Thiamidol, Acide salicylique, Licochalcone A
En savoir plus