La première étape consiste à nettoyer parfaitement votre peau avant toute application. Passez ensuite à l’hydratation, par le biais d’une crème anti-pigment, mais aussi d’un sérum permettant de traiter les taches : il aura pour effet d'uniformiser le teint et d'estomper les taches pigmentaires.
Prélevez ensuite du bout des doigts une noisette de fond de teint correcteur. Étalez votre maquillage par mouvements circulaires sur les zones concernées. La matière doit fondre sur la peau sans perdre son opacité. Pour cela, pressez le produit légèrement entre le pouce et l'index sans l'étirer. Pour que votre correcteur se réchauffe, soit plus léger et plus facile à étendre, il est recommandé de l'étaler d'abord sur le dos de la main par mouvements circulaires.
Si vous souhaitez cibler plus spécifiquement les taches, déposez et tapotez le produit du bout des doigts. Si certaines taches sont vraiment très petites, utilisez un coton-tige.
Fixez ensuite votre fond de teint en apposant sur la peau un pinceau préalablement chargé de poudre nude, sans balayer la zone, ce qui aurait pour effet de déplacer la poudre.
Terminez votre maquillage en balayant très doucement le visage avec une poudre bronzante afin de réchauffer votre teint.