Comment estomper la ride du lion ?

5 minutes de lecture
Voir plus

Comment estomper la ride du lion ?

Située au niveau du front, entre les sourcils, c’est probablement l’une des rides que l’on connait le mieux. C’est d’ailleurs celle que l’on voit apparaitre de manière systématique lorsque l’on se concentre ou que l’on veut se donner un air sévère. Une fois installée sur le visage, il n’est pas toujours facile de se débarrasser de sa présence. Qu’est-ce que la ride du lion exactement ? Quelles sont les solutions pour l’estomper ? Quels sont les produits Eucerin anti-âge ? Voici quelques pistes de réponse.

Qu’est-ce que la ride du lion ?

Également appelées rides d’expression, les rides du lion sont provoquées par les contractions musculaires répétées des muscles des sourcils, mais aussi par la perte d’élasticité : après contraction, le derme ne parvient plus à revenir à sa forme de départ.

 

Afin de limiter l’apparition de la ride du lion, il faut donc d’un côté éviter les contractions musculaires et, de l’autre, agir au niveau de la peau elle-même.

Quelles sont les façons naturelles d’estomper la ride du lion ?

Connaissez-vous la gymnastique faciale ? Tout comme les autres muscles, ceux du visage ont besoin d’être entrainés. Afin de travailler au niveau de la ride du lion, vous pouvez placer votre main sur le front, les doigts écartés, vos ongles en direction des sourcils. Tirez votre front vers le haut de votre crâne avec votre main, tout en effectuant un mouvement de pression. En même temps, montez et descendez doucement les sourcils.

 

Il est conseillé de reproduire ce mouvement cinq fois de suite et de faire cet exercice tous les deux jours environ.

Quel automassage pour estomper la ride du lion ?

Un automassage régulier peut non seulement aider à estomper, mais surtout à prévenir l’apparition des rides du lion. C’est l’allié tout trouvé des peaux matures : n’hésitez pas à réaliser ces gestes au moment de l’application de votre soin anti-âge.

 

Placez l’index et le majeur de chaque main au niveau de la ride du lion. Les doigts doivent former deux « V » horizontaux qui se font face. Effectuez ensuite des petits mouvements de va-et-vient, toujours à l’horizontale. Vos « V » doivent se croiser entre les sourcils.

 

À savoir : les massages faciaux peuvent être réalisés dès l’âge de 25 ans de manière préventive.

Ride du lion : connaissez-vous l’acupuncture des doigts ?

L’acupuncture des doigts, ou digitopuncture est une technique grâce à laquelle des points d’acupuncture sont pressés avec les doigts. Méthode douce qui peut se pratiquer à la maison ou en institut, elle consiste, dans le cas de la ride du lion, à placer l’index, le majeur et l’annulaire des deux mains au niveau des sourcils, et d’exercer de légères pressions vers l’extérieur, tout en fronçant les sourcils.

 

Maintenez cette contraction pendant au moins trois secondes puis relâchez. À réitérer environ une dizaine de fois de suite, idéalement, tous les deux jours.

Comment bien se protéger du soleil pour éviter la ride du lion ?

Puisque la ride du lion s’incruste petit à petit au fil du temps lorsque l’on fronce les sourcils, mieux vaut éviter de répéter ce geste. C’est pour cette raison qu’il est important de porter des lunettes de soleil. Éblouie, vous risquez de froncer les sourcils de manière répétée face au soleil. Pour éviter cette situation, il suffit de s’armer d’une paire de lunettes protectrices.

 

À savoir : si vous froncez les sourcils lorsque vous lisez ou que vous travaillez, il est peut-être temps de consulter un ophtalmologue.

Que sont les soins combleurs permettant d’atténuer les rides du lion ?

On les appelle aussi « fillers ». Les soins combleurs contiennent une forte quantité d’Acide Hyaluronique et aident ainsi à combler les rides de manière temporaire. Associés à un applicateur, ils sont faciles à appliquer directement sur la ride du lion, mais également au niveau des sillons nasogéniens.

 

À savoir : ces soins combleurs sont recommandés dès 30 à 35 ans afin de maintenir l’élasticité de l’épiderme.

Existe-t-il des soins médicaux permettant de diminuer la ride du lion ?

  •  Afin de combler les rides du lion, il est possible d’avoir recours à des injections d’Acide Hyaluronique ou de botox. Ce dernier aide à détendre les muscles et empêche ainsi que la ride ne se creuse davantage. L’Acide Hyaluronique, quant à lui, a pour but de combler la ride, pour une action en surface.

  • Les peelings chimiques sont réalisés en cabinet et permettent d’éliminer les cellules mortes et d’activer le renouvellement cellulaire. Les rides et ridules sont alors visiblement atténuées en surface.

 

À savoir : afin de stimuler le renouvellement cellulaire de façon continue, un peeling doit être effectué de manière régulière, tous les mois ou tous les deux mois. Renseignez-vous bien au préalable, car ils ne sont pas tous adaptés aux peaux sensibles, en raison de leur forte concentration en AHA (acides alpha hydroxylés).

Qu’est-ce que le lifting par acupuncture ?

En cabinet, la ride du lion est stimulée grâce à des aiguilles d’acupuncture. Intervention globale, le lifting par acupuncture agit au niveau musculaire et c’est l’ensemble du visage qui est stimulé. On conseille environ cinq séances, à compléter par des séances de digitopuncture chez soi.

Eucerin vous présente sa gamme anti-âge

La famille Eucerin HYALURON-FILLER se compose de trois gammes ayant fait l’objet de tests cliniques et dermatologiques prouvant qu’elle apporte de nombreux bénéfices anti-âge. Les produits développés permettent à la fois de combler, grâce à l’Acide Hyaluronique, mais aussi de stimuler la production naturelle d’Acide Hyaluronique et de protéger l’épiderme contre la dégradation de celui-ci.

Pour un impact visible sur votre peau, Eucerin présente des crèmes de jour anti-âge, une crème de nuit et un soin contour des yeux

 

Articles connexes

À découvrir

Nos valeurs

Experts en soins de la peau

Nous développons des produits qui prennent soin et qui améliorent l'apparence de votre peau. Nous sommes convaincus que le soins dermo-cosmétiques ont le pouvoir de changer la vie.
En savoir plus

Recommandés par les dermatologues

Nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreux centres de tests dermatologiques afin de s’assurer de l’efficacité de tous nos produits.

Engagés dans l'innovation

Depuis 100 ans, nous dédions toute notre expertise à la science des soins de la peau. Nos experts travaillent sans cesse sur de nouvelles formules apaisantes, à la tolérance prouvée, pour contribuer à améliorer votre bien-être au quotidien.

Trouver un point de vente