Si vous souhaitez ralentir le vieillissement cutané, c’est au quotidien que vous devez prendre soin de votre visage.
• Misez sur le bon nettoyage : privilégiez un nettoyant doux pour ne pas agresser votre peau. Le but est de nettoyer afin d’accélérer le renouvellement cellulaire, mais aussi, idéalement, de nourrir en profondeur.
• Utilisez une crème hydratante : elle ne doit être ni trop riche ni trop légère et adaptée à votre type de peau. Elle doit hydrater, mais également protéger des agressions extérieures. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de choisir une crème comprenant une protection solaire, afin de vous protéger contre les rayons UV, l’une des causes principales du vieillissement cutané.
• Trouvez le bon exfoliant : une fois par semaine, si vous avez la peau grasse, n’hésitez pas à exfolier la peau de votre visage afin de la débarrasser de ses cellules mortes. Selon la sensibilité de votre peau, misez sur un gommage mécanique, à grains, ou enzymatique (chimique) plus doux pour la peau.
• Ajoutez un sérum à votre routine beauté : plus concentré qu’une crème de jour, un sérum va agir en profondeur afin d’apporter un maximum de bénéfices à votre épiderme. À 30 ans, vous souhaitez vous protéger des radicaux libres qui, en affaiblissant les protéines en charge de l’élasticité de votre peau, sont responsables de l’apparition des premières rides. Préférez donc un produit disposant de propriétés antioxydantes.
• N’oubliez pas le contour des yeux : la peau à cet endroit étant très fine, elle nécessite une attention particulière. C’est là que se forment les premières rides d’expression ainsi que les ridules de déshydratation. N’hésitez pas à avoir recours à un soin anti-âge, à la fois hydratant et léger.